Les villes membres
Les 17 villes membres de CUSP sont Abbotsford, Calgary, Edmonton, Halifax, Mississauga, Montréal, New Westminster, North Vancouver, Ottawa, Richmond, Saanich, Saskatoon, Surrey, Toronto, Vancouver, Victoria et Winnipeg. Ensemble, les membres de CUSP représentent une population de 18 millions d’habitants, soit la moitié de la population du pays, et génèrent 1 billion $, soit 55 % du PIB du pays.
LA COLLABORATION RENFORCE LES CAPACITÉS
Un certain nombre d’organisations contribuent à faire progresser la durabilité dans les collectivités canadiennes. Les gouvernements locaux, les organismes sans but lucratif et les organisations philanthropiques subissent une pression croissante pour faire plus et mieux avec moins de ressources.
LES ANNÉES 2020 — décennie du climat et DE L’action pour lES ODD
Nous entamons la décennie du climat, les objectifs de l’accord de Paris pour 2030 approchent à grands pas, tout comme les engagements pris en 2030 vis-à-vis des objectifs de développement durable.
La programmation du développement durable dans les villes est passée du stade de la planification à celui de la stratégie détaillée et de la mise en œuvre. L’équité ne représente plus qu’une simple aspiration. C’est un élément indispensable et nous devons veiller à ce qu’il figure au centre de tous nos travaux. Il est essentiel de créer des partenariats efficaces et engagés pour mettre en commun les compétences et les ressources requises, et produire les résultats nécessaires, dans des délais contraignants. CUSP travaille avec un nombre de réseaux alliés, de partenaires nationaux et de bailleurs de fonds, alors que ses villes membres déploient et accroissent également leurs réseaux locaux.
Intention et humilité
Lorsqu’ils sont reliés et alignés, les membres du réseau CUSP et leurs partenaires peuvent avoir un impact significatif à l’échelle communautaire et peuvent aider à façonner la politique, les programmes, les projets et les objectifs des hauts fonctionnaires et d’autres personnes de façon à ce que leur exécution se fasse le plus efficacement possible.
Notre voix collective a la capacité d’inspirer, d’informer et d’influencer ; nos efforts collectifs ont la capacité d’accélérer et de diffuser des résultats efficaces de durabilité urbaine à grande échelle.
Le Réseau, son personnel et ses membres dirigent nos efforts avec ténacité et humilité, en veillant à ce que nous :
- apportons une valeurajoutée aux villes membres ;
- coopéronsavec le USDN, la FCM et les réseaux canadiens existants, plutôt que de les concurrencer ; et à
- optimisonsles ressources du personnel, des membres et des partenaires en cherchant des occasions de s’aligner sur les autres, d’accroître et d’améliorer le travail des autres, de combler les lacunes non comblées par les autres et d’éviter les chevauchements.
- obtenions un impact par une contribution, indépendamment de l’attribution.